Accueil > Le Centre Forêt Bocage > Réseau & partenaires

Réseau & partenaires


 

Toutes les versions de cet article : [brezhoneg] [français]

 

Partagez !

Les Maisons Nature Départementales

Créé en 1996 par le Département, le label « Maisons nature des Côtes d’Armor » permet de soutenir activement la protection et l’éducation à l’environnement. Huit structures, dont le Centre Forêt Bocage, sont ainsi labellisées et ont pour objectif de sensibiliser tous les publics au patrimoine naturel. Ouvertes toute l’année, elles proposent de nombreuses activités.

Plus d’infos ici.

Le REEB

Le Réseau d’Education à l’Environnement de Bretagne, créé en 1992, rassemble des structures et individuels qui oeuvrent dans un même esprit :

  • Informer, sensibiliser, éduquer, former par et pour l’environnement, au contact du terrain.
  • S’adresser à tous, partout et tout au long de la vie.
  • Développer des pédagogies actives et participatives.

Plus d’infos ici.

L’UBAPAR

PNG - 12 ko

L’Union Bretonne pour l’Animation des PAys Ruraux est une fédération d’associations et un mouvement d’éducation populaire. C’est dans le cadre de l’UBAPAR que le Centre Forêt Bocage propose des séjours de vacances enfants / adolescents et participe à la formation BAFA et BAFD des équipes d’animation.

Plus d’infos ici.

Partenariats institutionnels : Guingamp-Paimpol-Armor-Argoat Agglomération, à qui appartiennent nos locaux, Lannion-Trégor Communauté (notamment dans le cadre du Bassin Versant du Léguer, dont La Chapelle-Neuve fait partie), offices de tourisme du territoire (en particulier celui de Belle-Isle-en-Terre)...

Partenariats locaux dans le cadre de nos animations :
- Biscuiterie Menou à Plougonver,
- Saboterie Kervoas à Belle-Isle-en-Terre,
- Poterie « Douar ha tan » à Belle-Isle-en-Terre,
- Ferme pédagogique de Pont-Melvez,
- Musée du manoir breton à Bulat-Pestivien,
- Association de grimpeurs « L’arbre à lutik »...

Pour l’approvisionnement en nourriture, le Centre Forêt Bocage travaille avec les commerces de La Chapelle-Neuve et de nombreux producteurs locaux.